Bilan pour le mois de mars:
- Nico apprête le toit et l'un des pieds-milieu
- On apprête ensemble le reste de la caisse
- On s'attaque au reste des pièces qu'il reste à décaper, Nico s'occupe des portes
- Il décape aussi l'intérieur des ailes, passe l'anti-gravillon
- l'intérieur de la malle avait déjà été décapé par mes soins plus tôt, il passe l'anti-gravillon aussi et l'apprête
- il décape, traite et apprête le tableau de bord
- je refais une boîte à gants neuve, l'ancienne étant inutilisable
- je décape entièrement et passe à l'anti-rouille la malle, le capot avant, et une porte
- Nico a découpé et soudé des patchs à l'avant du capot, là où la rouille avait troué le métal (photos à venir)
Avant d'apprêter Nico a du travailler sur le bas de caisse gauche (côté conducteur).
Pour une raison qu'on ignore, ce côté-là a beaucoup plus subi les assauts du temps que l'autre: plancher abîmé, passages de roues corrodés, bas de caisse en morceaux, et une partie des pièces
structurelles qui relient le chassis à la caisse bien, bien mangées...
Nico l'a donc dépointé, et sorti. Un ami soudeur est entrain de travailler à nous en faire un nouveau, l'ancien étant irrécupérable.
Nous remontons la face avant et les portes à blanc, afin de faire les ajustements avant que la peinture définitive soit posée.
On peut ainsi maltraiter les pièces sans abîmer la peinture.
Cette phase s'avère particulièrement utile, étant donné qu'il a fallu:
- couper et resouder une partie de la face avant droite (qui a clairement reçu un choc)
- batailler ferme avec une porte arrière afin qu'elle s'ajuste (redressement d'une charnière et du haut de la porte)
- redresser le bas des portes avant (la soudure les ayant légèrement déformées)
- je dois en oublier :)
Ne vous étonnez pas: nous avons utilisé deux couleurs d'apprêt...
Ce n'était pas voulu, c'est juste qu'on a été à cours de noir, donc on a en partie utilisé du gris :)
Le nuage noir qu'on voit est du témoin de ponçage, important pour la suite des opérations.
Après quelques ajustements, la nouvelle calandre est en place!
Vous pouvez voir qu'on a du se débarrasser du système equiflux pour passer cette calandre.
On a aussi décapé le radiateur en laiton.
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