Janvier 2017

Ce mois-là a été bien chargé, après décembre, son froid, ses vacances et ses repas de famille.

 

Pas toujours facile de rester motivée, devant la quantité de travail -assez "ingrat"- restant à abattre... Heureusement que Nico a été là pour me secouer.

Je pensais avant de commencer cette restauration que je serais motivée non stop, que tous les soirs je travaillerais sur ma voiture, que je ne ferais que ça...


Et il faut bien avouer que... non.

 

Définitivement non!

 

Même si tu sais que ça ne peut pas avancer par l'opération du saint esprit, et même si c'est super intéressant et gratifiant, parfois t'en as juste ras le casque.

Parce qu'on a vite l'impression de ne pas avancer. Tu fais quelque chose qui te demande du temps, de l'investissement, qui est rébarbatif (genre gratter le chassis couchée sous la voiture ^^') et puis tu regardes autour de toi et tu vois encore tout ce qu'il y a à faire, ça file un peu le vertige. Puis tu n'as pas la voiture qui roule pour te remonter le moral, te motiver, contrairement à des immobilisations plus courtes.

Heureusement que j'ai mon homme dont c'est le métier, parce que sérieusement, je ne conseille à personne de se lancer là-dedans en amateur total.

 

Bref, ce coup de mou passé, on se remotive et on continue!

 

En janvier:

- Nico s'est attaqué au problème de corrosion de la traverse arrière de la malle, après que j'aie traité tout le reste du plancher (décapé, traité, repeint). Nous avons été récupérer une pièce de rechange prélevée sur une des voitures de Michel G. .

- J'ai également terminé de démonter les portes, et de traiter les mécanismes de porte.

- Nico a également dû dépointer, traiter et re-souder la trappe d'aération qui était très corrodée.

- J'ai décapé/traité/repeint toute la partie sous le tableau de bord, ainsi que le tablier et diverses pièces.

- Nous avons décapé l'intérieur des joues d'ailes. Ces dernières ont reçu leur peinture définitive.

- Nous avons continué à démonter le faisceau avec Thierry, pour le sortir entièrement fin janvier.

- j'ai recrée dans du carton/bois les garnitures de portes, que j'ai confiées au sellier

- Nico a découpé et fait des patchs pour le bas des portes avant ainsi que pour le plancher (photos à venir)

nouvelle pièce partiellement posée sur la malle, prête à souder
nouvelle pièce partiellement posée sur la malle, prête à souder
imbroglio de câbles sous le tableau de bord! On sort les durites de chauffage.
imbroglio de câbles sous le tableau de bord! On sort les durites de chauffage.

trappe d'aération. Nico a du la dépointer, la traiter et la souder à nouveau.
trappe d'aération. Nico a du la dépointer, la traiter et la souder à nouveau.

mécanisme de trappe d'aération avant traitement
mécanisme de trappe d'aération avant traitement

J'ai également trouvé sur le bon coin une calandre de 1ère version, que je cherchais depuis des mois :)

Bel hasard, Christophe, qui m'a vendu cette calandre, est l'un des anciens proprios de ma voiture! Il a donc été en mesure de me fournir des infos supplémentaires sur elle, j'ai notamment appris qu'il y a encore une dizaine d'années elle était dans un état d'origine exceptionnel, puis qu'elle a été laissée dehors pendant quelque temps sur la côte basque, et qu'elle s'est donc très vite détériorée avant que Christophe la rachète, au début des années 2010.

nouvelle calandre, y'a du boulot!
nouvelle calandre, y'a du boulot!

Écrire commentaire

Commentaires: 0