On continue!
Entre temps, je n'ai pas de photos illustrant ça, mais on a sorti les portes avant, non sans mal... Les charnières étaient rouillées, et les vis dedans également. Nico a bien galéré, certaines
vis se sont cassées à l'intérieur de la carrosserie, c'était vraiment pas évident.
Il a fallu souder de nouvelles vis sur les anciennes, afin de les sortir.
Les portes arrière sont venues plus facilement, de toute façon on les change puisqu'on en a achetés deux propres avec la voiture. Les anciennes étaient vraiment pourries, intérieur comme extérieur.
Le reste des pièces est venu plutôt facilement, pas mal de vis ont carrément cassé, totalement corrodées.
Nous avons retiré les parties vitrées.
Une bonne partie des portes (vitres, joints, chromes, mécanismes, poignées) ont été démontées. Les mécanismes de lève-vitres et d'ouverture de portes ont été décapés, traités au convertisseur de rouille, et repeints. Les cuvelages de phares également.
J'ai emmené la sellerie chez le sellier, et choisi le simili-cuir :)
On a commencé, avec mon ami Thierry, électricien, à sortir le faisceau.
Une bonne partie de l'intérieur (plancher/pieds milieu/toit intérieur) a été décapé, traité, repeint.
Une majeure partie des ornements de carrosserie (joncs chromés, mascotte etc) a été démontée.
Une autre chose qui prend aussi beaucoup de temps, c'est de chercher des pièces. Cette voiture n'est pas rare, mais pas courante non plus, du coup peu de reproductions et de pièces d'origines, ou chères. Le club Vedette France ainsi que son directeur régional Michel G. m'ont pas mal aidée :)
Ci-dessous certains détails de la carrosserie et d'autres choses en vrac!
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