C'est parti pour le festival de la rouille!

Après le motors & coffee du 26 octobre 2016, on est rentrés et on a directement commencé le démontage, non sans chouinements de ma part je dois l'avouer.
Pas évident de savoir qu'on ne va pas pouvoir se servir de sa chère et tendre voiture pendant des mois, et qu'on va au-devant de tout un tas de trucs bien prise de tête.

 

Tout d'abord quelques photos datant du mois d'avril 2016, lorsqu'on a remplacé le silencieux. Le nouveau a été acheté sur un site spécialisé, mais a quand même demandé quelques ajustements.

Nico au boulot
Nico au boulot
l'objet du délit... au revoir barouf à réveiller les morts, je t'aimais bien
l'objet du délit... au revoir barouf à réveiller les morts, je t'aimais bien

Après cet interlude, on revient en octobre & novembre 2016...
Nous avons commencé par enlever les garnitures diverses.

on voit bien ici les dégâts causés par les joints qui ne sont plus étanches, et donc par la rouille qui s'est développée entre la carrosserie et les garnitures
on voit bien ici les dégâts causés par les joints qui ne sont plus étanches, et donc par la rouille qui s'est développée entre la carrosserie et les garnitures

 

 

 

 

 

 

Ça encore, c'est pas le pire :)

Après les garnitures, il y a sous les garnitures...

passage de roue et custode arrière droit
passage de roue et custode arrière droit

Intérieur de la porte avant droite
Intérieur de la porte avant droite
charnière porte avant droite (le orange à gauche est du rustol)
charnière porte avant droite (le orange à gauche est du rustol)

porte avant droite (la gauche est dans le même état)
porte avant droite (la gauche est dans le même état)

Et maintenant -roulements de tambour- le plancher de la malle et la traverse arrière!

(le orange pétard est du rustol)
(le orange pétard est du rustol)

 

 

 

 

 

Le trou que l'on voit à gauche est celui du bouchon du réservoir. En effet, c'est une des particularités que j'adore sur cette voiture: pas de trappe à essence sur la carrosserie extérieure.

 

 

 

On continue avec le reste des garnitures...


pied milieu gauche
pied milieu gauche
custode gauche
custode gauche

montant de pare-brise droit et tableau de bord
montant de pare-brise droit et tableau de bord
sous le ciel de toit
sous le ciel de toit
pare-soleil et miroir de courtoisie
pare-soleil et miroir de courtoisie
passage de roue et plage arrière
passage de roue et plage arrière
plage arrière
plage arrière

Cet état est surprenant lorsqu'on voit la voiture passer comme ça sur la route, ou même lorsqu'on l'approche sans "soulever les jupes"...

Ce que je vous montre ici sont des défauts que nous avions constatés lors de l'achat du véhicule (pas besoin d'être grand détective, tu veux pas une médaille aussi, me direz-vous).

Écrire commentaire

Commentaires: 0