Septembre 2017

Ce mois-ci, on PEINT!

Je suis super contente, et c'est un doux euphémisme :)

Je vais enfin retrouver ma voiture! 

Après avoir été chercher dans les Pyrénées le Defender du beau-père pour tracter le plateau, nous sommes partis pour quelques jours de boulot!

Nous faisons une première cabine, contenant la caisse, la face avant, la calandre, le tableau de bord et l'élement sur lequel le capot repose à l'avant.

voiture chargée à la maison, on est prêts à partir
voiture chargée à la maison, on est prêts à partir
Nous avons emprunté la cabine de notre ami Pacha!
Nous avons emprunté la cabine de notre ami Pacha!

Il manque le bas de caisse gauche sur la voiture, car l'artisan qui doit nous le faire tarde un peu (il était très rouillé et nous avons du le dépointer et le faire refaire). Nous ne pouvons pas non plus peindre le capot, pour les mêmes raisons, le renfort de capot attend d'être solidifié.

Nous avons donc pris la décision de peindre et de poser le bas de caisse plus tard. Idem pour le capot.

 

En effet, nous devons peindre la voiture en priorité, sans ça impossible de poser le faisceau, et donc la sellerie.

 

Bref, voici la bête dans la cabine, totalement apprêtée.


On masque toutes les ouvertures avec du papier kraft, pour protéger l'intérieur, et pour ne pas que la poussière contenue dans les coins et recoins vienne gâcher la peinture.


voiture entièrement masquée
voiture entièrement masquée

calandre
calandre
face avant
face avant

tableau de bord, élément de face avant, et trappe d'aération
tableau de bord, élément de face avant, et trappe d'aération
Pacha et Fred derrière la vitre de la cabine
Pacha et Fred derrière la vitre de la cabine

Une heure et 2 couches de peinture plus tard, tadaaaaaaaam!



Nico est plutôt content de la peinture, mais pour un rendu parfait, il faudra qu'on procède à un poli-lustrage.

Personnellement j'étais vraiment très émue, j'avais l'impression de voir renaître ma voiture adorée :) 

Je suis vraiment heureuse, je ne me lasse pas de l'admirer! 

 

Le lendemain, on amène le reste des pièces. On charge la voiture sur la remorque pour dégager la cabine.

Nous positionnons le reste des éléments dans la cabine (portes, ailes, coffre)




Et enfin, on ramène la voiture à la maison!

Home sweet home <3
Home sweet home <3

Voilà donc pour la phase peinture!

Il reste le capot à peindre, ainsi que le bas de caisse, et les éléments démontables du tableau de bord, qui seront peints en écru, comme la colonne de direction.

 

Prochaine étape: pose des joints (je ne les ai pas encore tous trouvés, notamment les diaboliques et introuvables joints de déflecteurs), et installation du nouveau faisceau 12 volts!

 

J'ai également trouvé un nouveau volant! Un stock d'origine, c'est génial :)

C'est un modèle de 51, le cerclo de volant diffère de celui de 53, mais j'avoue que vu le prix des reproductions (750€ pour un volant + cerclo O_O ) je ne vais pas chipoter, d'autant plus qu'il me plaît aussi.

Je le reçois sous peu, mais les photos sont prometteuses!